L’ampleur du problème de la contrefaçon est révélée par les nouveaux chiffres

Richard Wilson                      29/10/2012

Le nombre de fournisseurs à haut risque pour le gouvernement américain, y compris les sociétés qui vendaient produit contrefait suspect militaires et commerciaux canaux électroniques, a augmenté de façon spectaculaire de 63% de 2002 à 2011, selon IHS analyste de marché.

« Cette importante et croissante tendance souligne la nécessité pour les membres de tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement de mettre en œuvre des procédures fournisseur de suivi et d’approvisionnement plus strictes afin de satisfaire aux réglementations de plus en plus strictes», a déclaré IHS.

Un total de 9,539 fournisseurs en 2011 ont été signalés, soit une participation connue dans les transactions contrefaçon partie à haut risque, frauduleux ou suspects, ou pour conduite identifié par le gouvernement comme raisonnables de Debar, suspendre ou exclure de la participation au contrat.

En tout, 78 217 entreprises et fournisseurs aux organismes gouvernementaux américains, des entrepreneurs et sous-traitants de la défense à haut risque potentiels ont été signalés au cours de la période allant de 2002 à 2011.

IHS a dit que les rapports des parties contrefaits dans la chaîne d’approvisionnement électronique quadruplé, passant de 2009 à 2011.

«Il est clair que le risque fournisseur est réel, vaste et en pleine croissance», a déclaré Vicki Knauf, pièces expert logistique et gestionnaire de produit de meule de foin, des solutions de chaîne d’approvisionnement à l’ IHS .

«C’est une exigence d’acquisition fédéral pour dépister les parties sanctionnées, suspendues ou autrement exclus.Le ministère de la Défense, ainsi que ses sous-traitants et sous-traitants, doivent se conformer aux nouvelles réglementations relatives à l’utilisation de fournisseurs de confiance et de sources autorisées », a déclaré Knauf.

En réponse à l’augmentation du volume de pièces électroniques contrefaits dans la chaîne d’approvisionnement aérospatiale, de la NASA en Septembre 2007, il devint impliqué dans la formation du Comité international de la SAE G-19 d’élaborer des exigences normalisées, pratiques et méthodes liés à la contrefaçon des pièces d’atténuation des risques.

Le Comité a ensuite publié la norme AS5553 SAE International, «pièces de contrefaçon électroniques: l’évitement, la détection, l’atténuation et l’aliénation»; NASA a été la première agence gouvernementale à adopter officiellement la norme.

L’ampleur du problème de la contrefaçon est révélée par les nouveaux chiffres